Loading...
Partageons nos idées

Nouveau site merci Google Mobile Friendly

UEBU | 10 juillet 2015

Après 1 an et demi avec notre ancienne interface, l’heure de changer de site est arrivée. Dans cet article nous expliquerons les raisons qui nous ont poussé au changement.

Responsive Design c’est bien, Google Mobile Friendly c’est mieux !

Ce n’est pas parce que votre site est responsive design qu’il est forcément validé par Google Mobile Friendly. Bon nombre de vos plateformes sont adaptées tablettes et mobiles cependant qui vous dit que vous ou votre agence l’avez bien fait ?

La réponse est notre ami Google qui a développé en avril dernier une modification de l’algorithme du moteur de recherche surnommé « Mobilegeddon » (Armageddon).

Pensez bien que cette merveilleuse découverte nous a poussé à revoir notre planning mais surtout notre site qui était pourtant responsive design mais bon visiblement pas selon les critères de Google. Aujourd’hui c’est chose faite !

Vous pouvez également vous rendre sur le site de Google Developers pour tester la compatibilité, à savoir si vos sites seront considérés parmi les élites du web ou si il seront déclassés des moteurs de recherche au fur et à mesure pendant que vous attendrez que les choses s’arrangent d’elles même. Nous ne vous cachons pas qu’il y aura du boulot pour nous et tous les autres développeurs de sites Internet de la planète mais encore une fois, nous ne fixons pas les règles.

Lien pour tester vos sites Google Moblie Friendy (Punisher) : https://goo.gl/Eho9Xc

Le seul conseil que nous pouvons vous donner est que si vous êtes sur le point de créer un site auprès d’un professionnel assurez vous qu’il soit à la page...