Loading...
Partageons nos idées

Comment obtenir le badge bleu ou gris sur votre page Facebook ?

UEBU | 7 juin 2017

Nous l’avons tous aperçu pendant nos heures de navigation sur Facebook. Ce petit badge de couleur bleu ou gris à côté du nom de la page pro. Savez-vous comment l’obtenir et quelle est son importance ?

Facebook a mis en place il y a déjà pas mal de temps la possibilité de faire vérifier une page et de lui attribuer un badge de vérification.

LE BADGE BLEU ?


Accordé uniquement aux personnalités publiques (Célébrités,représentants politiques...), sociétés de média (Melty, Gentside) ou marques (Sony, Apple...). Et oui il fallait bien que Facebook fasse le tri de toutes les pages ayant pour nom « Cristiano Ronaldo ».

LE BADGE GRIS ?


UEBU Création de site Internet

Réservé pour les entreprises, les commerces locaux et organisations.

POURQUOI FAUT-IL FAIRE VÉRIFIER SA PAGE FACEBOOK ?


Tout simplement car cela augmentera la visibilité de votre page sur le moteur de recherche de Facebook et vous passerez automatiquement en première position devant les pages ayant le même nom que votre organisme. De plus cela aura un effet bénéfique sur votre image auprès de votre audience car Facebook aura vérifié et authentifié votre page professionnelle.

COMMENT OBTENIR LE BADGE ?


Rendez-vous sur page puis dans vos paramètres. Dans l’onglet général si votre page répond aux catégories (Entreprise, commerce local, organisme) pour le badge gris ou (Personnalité publique, société de média, marques) pour le badge bleu, vous devriez voir le menu « vérification de la page ».

Vous aurez la possibilité de faire une vérification par téléphone ou en envoyant des documents attestant de l’authenticité de votre organisme.

Pour toutes les démarches rendez-vous sur la documentation officielle Facebook : https://www.facebook.com/help/100168986860974