Dans l'onglet recherche de votre application, vous avez dû saisir un mot, un groupe de mots-clés pour trouver : des comptes, des contenus audio, des hashtags ou des lieux.
Les différents résultats apparaissent, mais souvent classés selon l'algorithme de Instagram. Selon la plateforme, certaines informations peuvent influencer les résultats de recherche sur l'application Instagram.
Les mots-clés que vous avez sélectionné sont très importants pour apparaître dans les résultats de recherche liés à votre domaine d'activité, n'hésitez pas à mettre un mot-clé important dans votre nom d'utilisateur (Par exemple : @uebu_agency). Votre bio doit également avoir des mots-clés liés à votre niche, mais surtout à votre localisation (Par exemple : agence web sur Paris, création de site Internet Paris). Faites en sorte que votre bio corresponde à vos publications en la modifiant régulièrement. Renseignez vos légendes dans vos posts avec un ensemble d'Hashtag populaire, mais aussi ceux avec une faible concurrence (Par exemple : moins de 100 000).
Instagram a annoncé de futures modifications concernant l'onglet de recherche au sujet de d'amélioration qui permettra à l'utilisateur de découvrir et de visualiser des publications adapté à leurs recherches.
Une vidéo du PDG d'Instagram Adam Mosseri explique les changements et conseils sur comment mieux apparaître dans les résultats de recherche.
Vivez l’expérience web autrement !